Tim en Suède

Step20 La grande ruée vers l'Ouest

10 AOÛT 2025 • 0: 20 °C

Finalement, nous n’avons pas fini engloutis par le lac mais la pluie et le vent se sont abattus sur nous pendant la nuit. J’ai dû faire un aller-retour en pyjama jusqu’à la voiture pour rentrer les maillots de bain qui étaient à sécher. Je ne faisais pas la maline dans le noir en pleine forêt.

Le matin était encore venteux et nous avons rapidement décoller après le petit déjeuner.

Première mission de la journée : trouver un point d’eau potable. Une fois fait, nous avons continuer notre route vers l’ouest.

Nous avons voulu tester un macdo ici. Très grosse déception! Pas de potatoes, pas de mayo et le Sprite zéro est en fait…de l’eau gazeuse ! Beurk Tellement zéro qu’il y a zéro sprite dis-donc. Il ne font pas les choses qu’à moitié ici. Sans oublier le prix très élevé et le fait que Tim se soit fait balayer les pieds par un employé.

Nous avons trouvé un musée viking mais il était fermé.

La 5e photo est un spot très beau mais loin du stationnement et assez accidenté donc non propice à l’établissement du campement.

Le camp de ce soir se situe dans une clairière près d’un lac. La clairière n’est pas incroyable mais il y a un super spot qui donne sur le lac. Et nous sommes arrivés suffisamment tôt pour avoir du temps devant nous. Tim sort le drone et moi, le kit d’aquarelle de voyage. Petite baignade pour se laver et pique-nique !

Des pêcheurs sont venus pendant que nous mangions. Ils laissent leur bateau ici, au milieu de nulle part, pour aller pêcher à la nuit tombée.

La nuit promet d’être fraîche et pleine de moustique

Note de Tim: Nous avons eu l’immense joie d’enrichir notre culture avec la découverte de l’agrenoir.

Pour ceux qui ignorent ce que c’est : En posant notre tente nous avons repéré une étrange structure à une vingtaine de mètres dans la forêt. Un grand trépied en bois avec un bidon relié à une batterie et un panneau solaire.

Bon mystérieux mais ça va.

C’est lorsque que l’appareil s’est mit en branle à 22h00 en hurlant dans la nuit que nous avons recherché le rôle de l’engin : répandre des graines afin d’attirer du gibier.

Ah! Théoriquement la période de la chasse n’est pas encore commencée espérons que les chasseurs Suédois aient la gâchette plus mesurée qu’en France.

La nuit promet d’être fraîche et pleine de visites.

Note de Maëva : Heureusement que nous avons appris à dire « à l’aide » et « sanglier » en suédois. Ça nous servira sûrement plus vite que prévu