Nous arrivons à Göteborg, notre point de chute occidentale. Nous avons croisé des bisons et un cerf sur notre route.
Cette fois-ci nous dormons dans une auberge de jeunesse, Göteborg. Un toit, des toilettes et une douche. Quel confort !
Nous mangeons dans une resto de cuisine fusion asiatique nommé « Made in China ». Assez classe et sobre. Mapo Tofu, Pak choy, raviolis et kimchi cheese balls. C’était EXCELLENT. Mention spéciale au kimchi cheese balls. Mon biscuit de la fortune a été très juste dans un contexte de Road trip où l’on dort dans une tente
Nous rentrons tôt à l’auberge pour profiter du confort. Nous n’avons pas pris de douche depuis le 6 août au soir et notre salle de bain s’est composée exclusivement de lacs ces derniers jours. Un peu d’eau chaude nous fera le plus grand bien !
Note de Tim :
Ce retour au confort m’inspire une réflexion. Nous avons vécus (tout proportions gardées) en environnement sauvage avec pas mal de confort on ne se le cache pas.
Cependant nous avons dû nous poser la question de la pénurie d’eau et de courant. Il nous est même arrivé d’épuiser toutes nos réserves d’eau potable et de devoir chercher activement un endroit pour se ravitailler. Cela nous donne un aperçu de l’immense confort qu’est d’avoir un accès à l’eau et à l’énergie très simplifié dans nos société. Un privilège précieux qu’il faudrait utiliser avec parcimonie et préserver le plus possible.