Tim en Suède

Step29 Campement à Tiveden

13 AOÛT 2025 • 24 °C

Nous quittons Göteborg ce matin après un petit déjeuner au Mini-hôtel. Une longue route nous attend avant Tivedens national Park.

Sur la route, nous nous arrêtons pour manger des salades César aux crevettes et au saumon achetées avant de partir au Feskekörka que nous avions visité la veille. Nous avons croisé deux jeunes rênes encore

 

Enfin arrivés, première mission : la lessive. Nous avons une bassine qui tient toute seule grâce à l’eau. Elle nous est très utile pour la vaisselle et la lessive mais aussi pour rincer les pieds avant d’entrer dans la tente, surtout quand on campe sur une plage. Nous avons une corde à linge dotée de perle afin de coincer les vêtements. Ainsi, pas besoin de pince à linge.

Comme nous arrivons tôt, nous pouvons mettre de l’eau dans la douche et la mettre au soleil. Je vous mettrais une photo demain peut-être.

Nous sommes dans la forêt, il y’a deux abris, deux foyers, des toilettes sèches, une réserve de bois avec hache et une boîte avec un livre d’or. Deux autres tentes sont dans les parages.

Je profite de la fin d’après-midi pour peindre un peu. J’adore l’idée de peindre un lac avec sa propre eau.

Menu de ce soir :

  1. Boulettes de homard et pois chiche.
  2. Krisprolls au chili-edamer et au bacon-fromage.
  3. Demie banane et carré de chocolat
  4. Un sencha pour finir

Note de Tim :

Je trouve que c’est une excellente façon de mettre en avant son patrimoine naturel. Le rendre pratique et accessible tout posant les bases de respect des lieux et des zones de feu ou camping.

  • Ambiance de réserve naturelle.
  • Le lieu est sauvage.
  • Magnifique.