Hier, nous avons vu qu’un marché/festival allait se tenir dans le village reconstitué. Nous y sommes donc retournés aujourd’hui.
Il y avait beaucoup de monde et le village ancien était bien vivant. De nombreuses étales de produits régionaux comme le miel s’y tenaient.
Et surtout, plein de foodtrucks ! Nous y avons goûté (pour la science bien évidemment) une soupe de girolles, un burger au steak d’élan, un hotdog avec de la purée dedans, glace « roulé à la cannelle » pour l’un et chocolat pour une autre. La soupe et le hot-dog étaient sensationnels! La purée du hot-dog avait encore de morceaux de pomme de terre
Nous avons également visité le château de Orebro. Arrivés au château à 14h59 et nous remarquons que la dernière visite guidée en anglais est à 15h. Parfait ! Barbe bien taillée, longs cheveux blonds en chignon, grand et bien musclé, notre guide semble tout droit sorti d’un film de viking…à part le costume trois pièce. Il était très charmant mais nous avons quand même hésité à le suivre quand il a ouvert la porte du sous-sol/cachot. e Nous avons aussi visité une expo dans le château sur les sorcières. Elle rend hommage à toutes les femmes exécutées pour… euh rien en fait.
Sur la route du retour, nous essayons une chaîne de fast-food que nous croisons partout ici. Elle s’appelle Max. Les burgers sont plutôt bons, les portions généreuses. Les resto n’est pas très propre par contre.
C’est le ventre bien rempli que nous retournons au campement. La baignade tardive du soir est très très fraîche mais nous n’avons pas le choix si nous voulons nous coucher propre. Un thé et au lit ! Demain, il faut mettre les voiles vers Arlanda.
Note de Tim: Évidemment avec tout ça nous rentrons assez tard au campement. Nous nous lavons au crépuscule dans le lac. C’est très beau mais un petit vent et les quelques 12 degrés du fond de l’air est plutôt vivifiant. Enfin c’est connus : L’eau est fraîche mais une fois rentré dedans, elle est bonne.